Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in /home/lotusmarketingco/clients/maheuprotectionparasitaire.com/wp-includes/compat.php on line 502

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/lotusmarketingco/clients/maheuprotectionparasitaire.com/wp-includes/pomo/translations.php on line 208
Blatte Germanique (Coquerelle) - Maheu Protection Parasitaire MENU
← Retour à l'index

2Sommaire

La blatte germanique est l’espèce de coquerelles la plus répandue au Québec. Elle mesure entre 10 et 16 mm, et sa couleur peut aller du brun pâle au noir. Elle a deux rayures sur le thorax et de longues antennes souples.

Développement et mœurs

La blatte germanique vit de 60 à 250 jours. Elle se reproduit par contre très rapidement. La femelle fécondée dépose de 8 à 48 œufs dans une capsule fixée à l’extrémité de son abdomen, appelée oothèque. Elle la transporte pendant environ 28 jours pour ensuite la cacher dans une fissure ou la fixer au mur ou au plafond. Les jeunes blattes naîtront la journée suivante. Ces dernières passeront par 7 stades avant l’âge adulte, qu’elles atteignent en environ six mois. Il peut y avoir 3 à 6 oothèques par année et ainsi obtenir de 20 000 à 30 000 descendants au bout d’une année.

Les  blattes sont dites nocturnes car elles évitent la lumière vive et leur présence est surtout notée la nuit. Elles se tiennent dans les endroits sombres, chauds et humides, près des sources de nourriture, tels que:

Elles se nourrissent des mêmes aliments que l’homme, aimant autant les aliments sucrés que les viandes grasses. Elles souillent la nourriture de leurs excréments et répandent une sécrétion malodorante qui leur coule de la bouche. Les blattes peuvent aussi transmettre des maladies.

Traitement et Prévention

Pour mettre fin à une infestation, les produits utilisés par le professionnel doivent être jumelés à un nettoyage soutenu. Les pesticides utilisés seuls ne donnent pas de bons résultats, car l’insecte est très résistant. Cessez de vous en faire et appelez-nous. Nos estimations sont gratuites et écrites; les résultats sont garantis!

 

Quoi faire avant l’extermination

Mesures sanitaires

L’idée principale est d’empêcher les coquerelles d’avoir accès à de la nourriture, à de l’eau et à un abri. Il faut donc nettoyer les dégâts dès qu’ils se produisent. Il es recommandé également de conserver les aliments dans des contenants étanches en plastique ou en verre, au lieu de leur emballage de carton qui pourrait servir à la coquerelle pour déposer ses œufs.

Aussi il est recommandé de:

Conseils

La propreté est le meilleur moyen de prévention contre les coquerelles. Il faut toujours garder en tête qu’elles recherchent chez vous la nourriture et l’humidité, et sans cela, elles auront de la difficulté à s’y établir. Les ménages de la cuisine et des salles de bains doivent être minutieux lors de l’entretien, car elles constituent les pièces les plus vulnérables de la résidence. Enfin, coupez les accès aux armoires et les fissures; l’entretien n’en sera que plus facile.

 

Estimation gratuite à domicile

(819) 868-3035