Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in /home/lotusmarketingco/clients/maheuprotectionparasitaire.com/wp-includes/compat.php on line 502

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/lotusmarketingco/clients/maheuprotectionparasitaire.com/wp-includes/pomo/translations.php on line 208
À propos - Maheu Protection Parasitaire MENU

4-generations-Notre mission consiste à assurer un service professionnel et de qualité, basé sur le concept de la lutte intégrée protégeant ainsi la santé de la communauté et celle de l’environnement.

En plus de demeurer à la fine pointe des nouvelles techniques ainsi qu’un modèle pour notre industrie, nous misons sur un personnel courtois qui a le souci d’aider et de servir son client.

Pionnier du service antiparasitaire au Canada en 1917. Il fut le fondateur de Mysto Inc. dont le siège social est à Montréal. Sa mère, Rose-Anna Levac-Maheu, découvre la « poudre à coquerelles mystérieuse », d’où le nom Mysto.

Pendant la 2e guerre mondiale, il fut l’instigateur et fondateur de l’Association Canadienne de la Lutte Contre les Parasites, aujourd’hui conue sous le nom de l’Association Canadienne de la Gestion Parasitaire. Décédé à Ville Mont-Royal le 25 novembre 1962, il aura fortement contribué, et ce incontestablement, à l’avancement de l’industrie.

Ronald O. Maheu apprend les rudiments de l’extermination auprès de son père, Henri dès 1955. En 1962, il réussi avec succès le cours d’entomologie de l’Université Purdue, Lafayette-Indiana, et continue de travailler avec son père au sein de la cie Mysto Inc. Le 1er juin 1966, il fonda à son tour une compagnie, Maheu Extermination Ltée, située encore aujourd’hui à Montréal. En 1977, il procède à la vente de Maheu Extermination Ltée et choisit de s’établir à Magog et ainsi fonder ABC Extermination Inc. À l’instar de son père, il fut l’un des instigateurs d’une association : l’Association Québécoise de la Gestion Parasitaire et en occupa la présidence en 1988, 89, 90, 95, 96 et 97.

Passionné par le métier, Ronald O. Maheu se consacre ensuite à l’enseignement. Son dernier élève étant son petit-fils Olivier Roy, il décide donc de se relancer en affaire à l’âge de 73 ans afin de fonder Maheu Protection Parasitaire et ainsi travailler aux côtés de celui qui deviendra peu à peu sa relève.

C’est en 1988 que Ronald Jr. Débute en extermination en tant que technicien. En 1991, il s’installe à Lindsay, Ontario pour poursuivre des études en Environmental Pest Management au Sir Sandford Fleming College. Il gradue en 1993 faisant de lui le 2e gradué de ce programme au Québec.

C’est à partir du 1er janvier 1999 qu’il prend les rênes d’ABC Extermination Inc et en assure la présidence avec beaucoup de compétences jusqu’en 2013. Aujourd’hui, Ronald Jr. Maheu est activement impliqué dans la communauté sportive de l’Estrie. Fondateur du Club de Trail le Coureur, il transmet maintenant sa passion pour la nature et la course à pied aux sportifs de la région.

C’est en 2016 qu’Olivier se joint à l’équipe de Maheu Protection Parasitaire. C’est avec beaucoup d’intérêts qu’il apprend les rudiments du métier auprès de son grand-père Ronald O. Maheu. Étudiant en biologie et ayant une conscience verte digne de sa génération,  Olivier prend lentement mais sûrement la relève de celui qu’il considère comme son mentor.

C’est avec beaucoup de fierté, confiance et détermination qu’il s’acharne à développer des alternatives efficaces et sans danger pour la communauté et l’environnement.

Estimation gratuite à domicile

(819) 868-3035